Au Pair Box
 
Menü        
Introduction 
Demandes d´emploi 
Offres d´emploi 
Nouvelles 
Forum 
 Tableau Noir 
Jobs d´été 
Galérie de photos 
Agences 
Service pour Agences 
Liens 
Tell a friend 
Contact 

The Au Pair and Nanny's Guide
To Working Abroad, order here
cover

Work abroad
Work Your Way
Around the World, order
here
 
Au-Pair ou bonne d´enfants
 
 

Deux possibilités s'offrent à vous pour garder vos enfants:

  Bonne d´enfants Au-Pair
 
  • Vous pouvez prendre chez vous une jeune fille au pair, qui vient toujours de l'étranger, qui habitera chez vous percevra simplement de l'argent de poche mais pas de salaire. En Europe, cette activité est définie par "l'Accord Européen sur les Séjours Au Pair", tel qu'il a été établi par le Conseil de l'Europe. Toutes les personnes concernées suivent dans la pratique cette réglementation même si certains pays n'ont pas encore ratifié l'accord. Il précise par exemple que les jeunes filles au pair doivent avoir la possibilité de participer à des cours de langue. De nombreux pays européens facilitent les formalités des jeunes filles au pair étrangères pour obtenir des visas et des autorisations de travail, à la condition qu'il y ait un échange culturel et que la langue du pays-hôte soit apprise.

  • Vous engagez une bonne d'enfants ou une éducatrice. Celle-ce habite la plupart du temps en dehors de chez vous, a donc son propre logement et n'est pas étrangère. Son travail chez vous se limitera à des foncrtions en rapport avec l'encadrement de vos enfants. Son activité est soumise à la réglementation en vigueur dans votre pays en ce qui concerne le droit du travail et le droit social, comme par exemple pour une femme de ménage.
    Si elle est étrangère, des règles particulières concernant les visas et le droit du travail doivent être respectées. Les "nannies", comme elles sont appelées dans les pays anglo-saxons, sont très connues dans ces pays et sont fournies par des agences à l'étranger.
    Une bonne d'enfants avec une formation qualifiée dans une profession pédagogique ou médicale (par exemple, jardinière d'enfant, assistante sociale, éducatrice, monitrice, puéricultrice, etc) et avec souvent déjà une expérience professionnelle aura une rémunération plus élevée.

Nous cherchons une

  Bonne d´enfants Au-Pair